Comment le «c» et le «m» sont devenus le müesli croquant préféré

heart

 

Il était une fois un jeune müesli croquant du nom de Calcio. Originaire de Sachseln, au cœur de la Suisse, il était un müesli croquant très demandé et pouvait voyager dans le monde entier parce qu’il était aimé de tous, grands et petits, jeunes et vieux, familles et célibataires. Bien que très apprécié, il était souvent seul et souhaitait une compagne, un délicieux müesli croquant qui le compléterait parfaitement.

Un jour, alors que Calcio était en train d’être cuit au four en vue d’une grande livraison dans le vaste monde, il y avait dans le four voisin, un autre müesli croquant qui était lui aussi en train d’être grillé pour devenir croustillant. Il trouva l’autre müesli tellement succulent qu’il rassembla son courage et lui adressa la parole: «Salut, je suis Calcio, le müesli croquant le plus délicieux et le plus apprécié dans le monde entier. Et toi, comment t’appelles-tu?»

L’autre müesli croquant trouva Calcio plutôt arrogant de se présenter comme le meilleur müesli croquant du monde et répondit laconiquement: «Je m’appelle Magnesia.»

Calcio, désirant impressionner Magnesia, continua de se vanter: «Si on m’aime tellement, c’est parce que je contiens beaucoup de calcium, ce qui est bon pour les os et les dents. C’est la raison pour laquelle tout le monde m’aime, des petits enfants aux personnes âgées.»

Magnesia, ne supportant pas cela, répliqua: «Moi aussi, je suis le meilleur müesli croquant, et moi aussi, tout le monde m’aime parce que je contiens beaucoup de magnésium, ce qui est très important pour des muscles sains. Et maintenant, excuse-moi, je dois passer au four pour devenir croustillant!»

Calcio était triste que Magnesia ne s’intéresse pas particulièrement à lui et se demanda ce qu’il pourrait faire pour la séduire. Tout le temps qu’il passa dans le four, il réfléchit et arriva à la conclusion qu’il y avait peut-être vraiment un autre müesli croquant aussi bon et il savait qu’il devait s’excuser, sinon Magnesia ne voudrait plus jamais lui parler.

Alors que tous deux sortaient du four, Calcio intervint aussitôt: «Magnesia, attends! Je suis désolé! J’étais bête de croire que j’étais le seul meilleur müesli croquant préféré au monde.» Embarrassé, il balbutiait: «Je…j’aimerais bien te connaître mieux. Peut-être que nous pourrions voyager ensemble dans le vaste monde et découvrir ensemble comme tous nous apprécient...»

Magnesia fut touchée et n’en voulut pas à Calcio plus longtemps, elle le trouvait aussi bien croustillant. «Je voudrais bien voyager avec toi, mais comment faire?»

Calcio réfléchit comment ils pourraient se retrouver dans le même paquet et observa la salle de production. Il vit sur le dispositif de commande un bouton rouge qui réglait le bon remplissage des cuves. S’il réussissait à le pousser, les deux tuyaux seraient dirigés vers une même cuve. Il prit son plus gros morceau le plus croustillant et le lança de toutes ses forces vers le bouton rouge et «clic». «Touché» éclatèrent-ils de joie d’une seule voix.

Calcio et Magnesia tombèrent alors dans la même cuve, se trouvèrent réunis et emballés dans les mêmes paquets.

Magnesia demanda à Calcio: «Tu sais ce qu’il y a de mieux?» - «Non», répondit Calcio, «quoi?»

«Maintenant que nous sommes ensemble, nous sommes vraiment le meilleur müesli croquant, et grâce aux vitamines, au calcium et au magnésium, le premier müesli croquant fonctionnel du monde. Et le plus important est qu’avec le calcium et le magnésium nous nous complétons parfaitement!»

Calcio dit à Magnesia: «J’ai déjà trouvé le nom parfait pour nous deux: c.m.plus.»

Magnesia et Calcio furent heureux et tout le monde aima tellement le nouveau mélange de müesli croquant qu‘ils eurent des enfants. En 2012 naquit c.m.plus aux baies des bois, ainsi affectueusement nommé en raison des baies de la forêt. c.m.plus aux baies des bois suivit les traces de ses célèbres parents müesli croquant et devint un müesli croquant très apprécié, en particulier des personne actives et des enfants qui aiment le goût fruité des baies dans le müesli.

Depuis 20 ans, «c» et «m» sont un couple heureux et se retrouvent chez beaucoup de personnes, des plus jeunes aux plus âgées, sur la table du petit déjeuner.